Code de Déontologie et Charte de Qualité

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Dimensions Coaching s’engage à respecter et à faire respecter les principes généraux suivants :

Secret professionnel et intégrité

Le coach s’engage à respecter les règles du secret professionnel garantissant la stricte confidentialité des informations qui concernent le client et ses partenaires éventuels.

Loyauté

Le coach fait preuve en toutes circonstances d’une entière loyauté à l’égard du client qui l’a honoré de sa confiance et met tout en oeuvre pour atteindre les objectifs fixés ensemble.

Déontologie personnelle du coach

  • Conseiller à ses clients les actions appropriées dans le cadre de ses compétences.
  • Contrôler ses interventions et assurer la bonne utilisation des méthodes et outils correspondants.
  • Faire le point régulièrement avec ses partenaires.
  • Investir dans la recherche et la mise au point de démarches, méthodes et outils spécifiques à ses clients.
  • Appliquer ce code et mettre en oeuvre les procédures propres à améliorer la qualité de ses prestations
  • N’accepter, pour une mission déterminée, aucune rémunération autre que celle convenue avec le client.
  • S’interdire, pour obtenir des affaires, de recourir à des moyens incompatibles avec la dignité de la profession.

Supervision

Le coach suit une supervision régulière où il peut faire évaluer et évoluer sa pratique, de façon à augmenter la qualité des prestations fournies à ses clients.

Mise à jour des connaissances

Le coach se tient au courant des développements réguliers de la profession en suivant un cursus de formation continue et un cycle d’intermissions régulières.