Je manque de confiance en moi… Développez votre assurance !

Accueil / Blog / Je manque de confiance en moi… Développez votre assurance !
Je manque de confiance en moi… Développez votre assurance !

Je manque de confiance en moi…

Aaaah… si seulement j’avais plus confiance en moi…

Qui n’a pas un jour prononcé ces mots?

Qui n’a pas eu cette boule au ventre ou la gorge nouée à l’idée de devoir parler devant des inconnus ? Qui n’est pas devenu rouge comme une tomate à la moindre émotion en public ? Qui n’a pas manqué une opportunité en n’osant simplement pas sauter le pas au bon moment ? Qui n’a pas pensé ce genre de chose : ils vont me juger, je ne vais pas lui plaire, je suis nul(le) / moche / bête…, je n’ai rien d’intéressant à dire…

La majorité d’entre nous a un jour été confrontée à ce genre de pensées, plus ou moins sévères.

Trop souvent, ce manque de confiance est assimilé à de la timidité alors qu’il peut s’agir de l’idée que l’on se fait de nos capacités à affronter une situation particulière. Et on a bien souvent tendance à mettre la barre trop haut. Comme si nous devions avoir les compétences pour faire face à toutes les situations. Des super héros quoi !

Et les conséquences sont variées, allant d’un comportement hésitant (parfois pris à tord pour de l’arrogance ou manque d’intérêt) à de la dévalorisation ou de la victimisation.

Alors bonne nouvelle : non seulement on a le droit de se sentir un peu déstabilisé face à une situation nouvelle ou hors zone de confort, mais en plus l’assurance ça se développe 🙂

Mais c’est quoi avoir confiance en soi?

Définition de la confiance en soi: croire en son potentiel et ses capacités.

Si la définition est plutôt simple et générale, son application au quotidien n’est pas forcément la même pour tous.

Pour certain, avoir confiance c’est s’affirmer, oser dire NON ! (ou *#@** à son boss!), pour d’autres c’est prendre la parole en public avec assurance, savoir présenter clairement ses idées et convictions, ou encore oser être soi-même, se détacher du regards des autres, porter enfin cette robe rouge pour sortir en journée, parler avec des inconnus sans cette peur d’avoir l’air bête et se faire de nouveaux amis, ou peut être oser enfin parler à ce beau brun (ou belle brune) que vous croisez chaque jour dans le metro… à chacun d’utiliser son potentiel comme bon lui semble! 🙂

Envie de développer votre assurance et de vous affirmer?

Volonté de mieux gérer vos émotions ? C’est possible grâce à des techniques simples et efficaces de PNL, coaching et hypnose.

  • Le coaching permet de rapidement identifier la solution la plus simple, efficace et appropriée à mettre en place, et de changer votre perception du problème.
  • Avec la PNL, vous avez rapidement des outils simples en main pour adapter facilement votre communication pour aller vers les autres, développer vos relations, modifier vos comportements.
  • Enfin l’hypnose vous aide à dénouer les blocages et à développer les précieuses compétences inexplorées que vous avez déjà en vous. Bref, tout ça pour vous permettre de mettre en place des stratégies naturelles et simples, et voir rapidement les changements dans votre vie.

Alors soyez remarquable, osez, affirmez-vous !

Alors contacter moi pour un premier entretien offert et discutons de votre nouvel objectif !
Je me réjouis de vous rencontrer !

Vous voulez déjà un exercice pour commencer les changements et améliorer votre confiance ?

C’est parti! 🙂
Si vous pensez que vous manquez de confiance en vous,  l’exercice du jour est de repérer toutes ces fois où vous êtes particulièrement sévère avec vous même, et vous dévaloriser :

« Tu es vraiment trop nulle, trop bête, trop moche… »

Pour les identifier plus facilement, demandez-vous si vous diriez la même chose à un(e) ami(e) ou proche dans une situation similaire.
Pourquoi ne seriez-vous pas aussi bienveillant avec vous-même qu’avec un proche ?

Et maintenant, inversez la tendance ! Stop aux blâmes et félicitez-vous chaque fois que vous faites quelque chose de bien.
Et pas de fausses excuses !!! On fait tous des choses bien ! Et oui, réussir un bon gâteau ou une mayonnaise ça mérite des félicitations. Pareil pour ce dossier bouclé dans les temps, ce client satisfait grâce à vous, ou encore ce sourire sur les lèvres de vos enfants après une activité que vous avez lancée…

Vous méritez de vous féliciter et de vous trouver vraiment bien !

Et on commence… maintenant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *